Ma quête ces 10 dernières années

Hier matin a émergé de mes pensées-rêveries l’intitulé de ma quête depuis 10 ans.

Je pensais à ma prochaine activité professionnelle, un blog avec 2 chaînes YouTube sur la santé d’une manière générale incluant l’alimentation, l’absence d’ondes, la CNV, des thérapies comme la Psycho-Généalogie et le Décodage Biologique.

Le Décodage Biologique… un domaine méconnu en France et… très délicat. Comment expliquer à quelqu’un qui a une maladie grave, mortelle, qu’il a besoin de retrouver le conflit émotionnel à l’origine de cette maladie et de s’en affranchir pour guérir. Cela peut paraître bizarre ou impossible à certaines personnes. Personnellement, le Décodage Biologique m’a aidée, et mon mari aussi, sur des caries, des maladies non mortelles, une entorse. Rien où notre vie était en jeu, rien de spectaculaire. Mais je principe reste le même, pour une « petite » maladie comme pour une grave. Tout comme notre système immunitaire fonctionne de façon identique quelque soit la gravité de la maladie. Mais j’ai tout de même des craintes, des réticences à parler de Décodage Biologique publiquement, de peur qu’on ne me prenne pas au sérieux.

De ces pensées a émergé, comme un gros cétacé du fond de l’océan à la surface, créant des remous autour, que tout ce que j’ai appris (CNV, Décodage Biologique, Psycho-Généalogie, Ennéagramme, les 4 Accords Toltèques, etc.) servaient à identifier les conditionnements liés à notre éducation, à notre histoire familiale et à l’environnement social dans lequel on a vécu jusqu’à aujourd’hui, et notamment jusqu’à l’adolescence. C’est ça, j’ai toujours, sans le formuler ou le concevoir aussi clairement, cherché à m’affranchir du joug des conditionnements, et donc des masques et rôles sociaux qui en découlent, afin de me retrouver moi, que moi, sans celle qui joue à faire plaisir ou à ne pas contrarier son entourage, juste qui je suis vraiment, authentique, libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *